Droits des personnes handicapées : Plan International Togo sensibilise des jeunes à Kara

Kara, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Plan International Togo, organise une série de séances de sensibilisation du 12 au 15 juillet sur les terrains de luttes traditionnelles Evala. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du projet « Promotion de l’éducation inclusive dans les préfectures de Mô et Bassar au Togo ». L’objectif principal est de vulgariser les messages relatifs au handicap, à l’inclusion et aux droits des personnes handicapées, ainsi que de promouvoir la scolarisation des enfants en situation de handicap.

Les séances de sensibilisation se déroulent pendant la période des vacances et des grandes affluences dans la région de Kozah, en lien avec les rites Evala et Akpéma. Les organisateurs souhaitent informer le grand public sur les concepts de handicap, d’inclusion et des droits des personnes handicapées. Les premières sensibilisations ont eu lieu lors de la finale de Bohou, où le public a été sensibilisé à l’importance de protéger les enfants contre les violences et les abus, ainsi qu’au mécanisme de signalement des cas avérés.

Des sessions de questions réponses avec des prix à la clé ont conclu la première phase de ces actions de sensibilisation.

La sensibilisation se poursuivra lors des finales des cantons d’Agbandi Yaka, Tcharè et Kouméa.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !